+ 30 ans d'expérience

300 déménagements par an

+ 500 m² de stockage

4.3 / 5 d’avis Google (au 04/22)

7/7 de 7h à 22 h

Comment profiter d’un déménagement tranquille et rapide ?

Les foyers qui choisissent de s’occuper de leur déménagement eux-mêmes sont complètement pris le jour J du déménagement. Par contre, ceux qui font appel à des professionnels ont moins de tâches à accomplir. Avec Bernard Languillat comme déménageur, votre principal rôle est de superviser les ouvriers.

Pour vous assurer de ne rien oublier surtout sur le côté administratif, nous conseillons vivement de consulter le guide pour réussir son déménagement.

Les points importants à ne pas oublier le jour J du déménagement

Le déménagement peut durer un ou plusieurs jours, selon le volume de vos biens. Ainsi, après plusieurs semaines de préparation, il est préférable que vous soyez présent le jour J du déménagement, lors des transports de vos affaires vers votre nouveau local ou domicile. Si cela n’est pas possible, mandatez une personne de confiance pour superviser à votre place.

Même si vous faites appel à des déménageurs experts, vous aurez quelques tâches à accomplir le jour J du déménagement. D’abord, vous devez bien vérifier tous les cartons avant le chargement dans le camion. Ensuite, lorsque les lieux sont vidés, vous devez vous assurer du nettoyage et de l’état des lieux de sortie. Parfois des rénovations doivent être réalisées si vous êtes locataire. Enfin, le relevé des compteurs d’eau et d’énergie dans l’ancien et dans le nouveau bâtiment demeure incontournable.

Bernard Languillat assure tout le travail le jour J du déménagement

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Remplir les formalités administratives de déménagement

Suite au chargement, le propriétaire doit vérifier si tout a été chargé dans le camion. Il signe ensuite la lettre de voiture qui est une sorte de contrat qui autorise les déménageurs à transporter les biens. Dans cette lettre, on peut distinguer les obligations des deux parties.

Le conducteur et les déménageurs doivent faire attention aux objets qu’ils transportent. Comme garantie, l’établissement d’une déclaration de valeur est inévitable. Le calcul des valeurs se fait à partir de la valeur globale des biens du contractant.

Outre l’emballage et le rangement des mobiliers, n’oubliez surtout pas de vous occuper de votre contrat de bail et des autres accords avec les diverses institutions (banques, assurances, travail…). Cela vous permet de protéger vos droits et d’éviter d’éventuelles pénalisations.