+ 30 ans d'expérience

300 déménagements par an

+ 500 m² de stockage

4.3 / 5 d’avis Google (au 04/22)

7/7 de 7h à 22 h

Un déménagement réalisé dans les règles de l’art

Un déménagement ne se fait pas sur un coup de tête. Tout se prépare dans les moindres détails afin de ne rien omettre. Après avoir contacté une entreprise de déménagement qui peut vous établir un devis pour tous les travaux, préparez une rencontre pour faire les repérages. Le professionnel doit voir la maison qu’on va quitter et celle où on va s’installer. L’important est de bien respecter le guide pour réussir son déménagement.

Si vous avez besoin d’un accompagnement fiable pour votre déménagement à Compiègne, l’entreprise Bernard Languillat est votre allié.

Faire appel à un bon guide pour réussir son déménagement

Un déménagement  bien fait, c’est un déménagement qui passe sans encombre, sans oubli, sans meubles volés ni abîmés et les détails administratifs sont réglés. Le guide pour réussir son déménagement conseille plusieurs étapes qui commencent toujours par la planification. Il faut ensuite :

  • Vérifier les détails administratifs à accomplir comme le changement d’adresse
  • Repérer le nouveau lieu pour en estimer l’accès et la difficulté de transport par exemple
  • Préparer son budget
  • Estimer le volume à transporter et voir s’il y a des objets ou meubles à entreposer

Travailler avec un déménageur professionnel réduit les risques de dommage, par exemple pour les objets fragiles, comme les vaisselles. Vous bénéficiez également d’un planning sécurisé, permettant d’emménager tout votre mobilier, en temps et en heure. Si vous allez quitter un appartement qui est difficile d’accès, il est préconisé d’utiliser un garde-meuble.

Bernard Languillat est à votre service pour assurer toutes ces prestations grâce à son expérience, à son savoir-faire et à ses matériels adéquats.

Bernard Languillat est le parfait guide pour réussir son déménagement

Je prends contact !

Après les repérages, il faut vérifier toutes les clauses du contrat d’assurance. Il faut en effet se préparer aux éventuelles pertes des objets ou des cassures ou même des vols. Il faut dans ce cas, estimer la valeur de vos biens. Après cela, pour bien préparer votre déménagement, il faut également vérifier la liste des articles et fournitures comme les cartons.

Un professionnel en déménagement  est un allié précieux, grâce à ses connaissances de ces diverses procédures et à ses matériels.

Préparer un déménagement demande du temps. Contacter un déménageur se fait ainsi entre un à deux mois avant la date prévue. Si c’est en période haute, comme c’est le cas en été, il faut prévoir jusqu’à trois mois d’avance.

Il est important de planifier le genre de déménagement lorsque vous prenez contact, c’est-à-dire de préciser si c’est un déménagement d’entreprise, avec un transfert d’articles cassables ou bien nécessitant des équipements pour transport de charge lourde.

Préparer les cartons pour mon déménagement est une étape importante. Cela demande à la fois technique et méthode. Je trie mes affaires selon les catégories et les volumes.

L’entreprise Bernard Languillat fournit des cartons de différentes tailles, selon les volumes des objets et affaires à ranger.

Le Jour J du déménagement arrive enfin. Pour une meilleure organisation, l’équipe professionnelle vous demande de réunir  les cartons dans chaque pièce concernée. Si vous ne disposez que d’une journée pour déplacer vos meubles et cartons, nous sommes à votre disposition dès le matin.

Autre organisation importante : emballez en dernier les affaires dont vous pourrez encore avoir besoin au cours des derniers moments à passer dans votre ancienne maison comme des verres qui ont servi en milieu de journée.