+ 30 ans d'expérience
300 déménagements par an
+ 500 m² de stockage
4.3 / 5 d’avis Google (au 04/22)
7/7 de 7h à 22 h
Des démarches administratives aux fournisseurs d’énergie, n’oublions rien !
Quand vous changez de domicile, il y a un grand nombre de démarches à effectuer en amont, le jour du déménagement à Noyon, mais également après ! Pour y voir clair, avoir l’esprit léger, pourquoi ne pas établir la liste des éléments à ne pas oublier ?
Quelles sont les démarches à faire lors d’un déménagement ?
Bien déménager, c’est aussi lister toutes les démarches à faire pour garder l’esprit tranquille. Certaines s’anticipent, d’autres sont à régler au moment du déménagement, enfin certaines sont à régler a posteriori.
➜ Le jour J
- Relevé des compteurs d’eau, de gaz et d’électricité. Conservez une copie de ces relevés.
- Dernier tour du logement pour vous assurer que vous n’avez rien oublié. Si vous êtes locataire, vous devrez également effectuer l’état des lieux de sortie avec votre propriétaire ou votre agence immobilière.
- Étiquetage des cartons pour faciliter l’organisation de l’aménagement. Pensez à noter la pièce de destination sur chaque carton.
- Faites confiance aux déménageurs. Ce sont des professionnels, ils transporteront vos affaires, même les plus fragiles, en toute sécurité !
➜ Après votre installation
- Changement d’adresse sur les documents d’identité et sur votre carte grise
- Changement de bureau de vote auprès de la mairie de votre nouvelle résidence. Faites cette démarche avant le 31 décembre de l’année en cours pour voter dans votre nouvelle ville.
- Si votre nouveau logement était occupé précédemment, vous pouvez changer la serrure afin de renforcer la sécurité.
➜ Bon à savoir : Si vous constatez des dommages, envoyez un courrier recommandé dix jours après la livraison de vos meubles et cartons. Vous y mentionnerez les réserves que vous avez faites lors du déménagement. Les déménageurs professionnels sont couverts par une assurance responsabilité civile.
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