+ 30 ans d'expérience

300 déménagements par an

+ 500 m² de stockage

4.3 / 5 d’avis Google (au 04/22)

7/7 de 7h à 22 h

Prétendez à des aides au déménagement

Plusieurs formules d’aides au déménagement existent et dont je peux bénéficier, mais bien sûr des conditions sont requises. On peut citer la prime de déménagement, le Fonds de solidarité pour le logement, l’Action logement et le Mobili-Pass pour les salariés du secteur secondaire et tertiaire et l’aide aux salariés agricoles.

Pour bénéficier de ces aides, j’appelle un déménageur reconnu comme Bernard Languillat  pour préparer mon déménagement et m’aider pour les papiers administratifs.

De l’aide au déménagement en cas de situation difficile

Tout d’abord, il y a la prime de déménagement. C’est une aide proposée aux familles nombreuses et qui sont sur le point de s’agrandir. La prise en charge se fait à partir de 3 enfants et augmente au fur et à mesure de l’arrivée d’un autre. Le nombre de 3 enfants, déjà nés ou à naître sont requis. La famille doit également être éligible à l’aide personnalisée au logement ou à l’allocation logement à caractère familial.  Et enfin, votre déménagement doit se tenir entre le 1er jour du mois suivant le 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant les 2 ans du dernier enfant.

Le Fonds de solidarité pour le logement figure aussi parmi les aides au déménagement auxquelles vous pouvez prétendre. Il est préconisé notamment si vous vous trouvez dans une situation personnelle compliquée. Outre les frais de déménagement, il a la particularité de proposer d’autres prestations comme le frais d’agence, le dépôt de garantie, le 1er loyer ou encore l’assurance habitation. Le montant de ce FSL dépend de vos ressources, Mais en général, les conditions de son obtention dépendent de chaque département.

Par ailleurs, les salariés peuvent bénéficier des aides d’Action logement, et particulièrement le Mobili-Pass. Vous devez être salarié d’une entreprise non agricole. Votre déménagement doit également être pour causes professionnelles et enfin votre ancienne et nouvelle habitation de doivent pas être éloignés de plus de 70 km.

Les salariés agricoles ne sont pas laissés pour compte, ils  peuvent profiter des aides au déménagement  telles que l’Agri-Mobilité. Ainsi, si vous devez changer de domicile parce que vous êtes embauché ailleurs ou que vous devez respecter une mutation au sein de votre entreprise ou encore que vous êtes envoyé en formation pour pouvoir garder votre emploi actuel, vous en êtes bénéficiaire.

Avec Bernard Languillat, obtenez plus d’informations sur les aides au déménagement

Je prends contact !